mardi 24 mars 2009

Home sweet home (en préparation).

Voici enfin des nouvelles fraîches!!!

Et non, nous ne sommes pas (encore) morts de froid ! Nous étions seulement en train de préparer notre futur chez-nous.
Il faut prévoir de se faire livrer les meubles, l'électroménager, le lit, d'ouvrir le compteur électrique, s'abonner au cable pour internet, et euh... attendre.... attendre longuement (bon ok ! on en a profité pour faire un brin de ménage et ce n'était pas luxe après un an de travaux) que les livreurs passent.
Créneaux horaires traditionnels : entre 9h et 17h... Vous voyez le genre ?
L'Attente, avec un grand A!

Et quand enfin à 16h, les livreurs sonnent pour apporter la table, les chaises et le canapé, c'est la délivrance! Hem hem, presque... Car ils refusent de monter le canapé, car d'après leur expérience, ça ne passera pas...

Après moultes palabres et moultes mesures, le canapé repart sans même se retourner pour nous dire au revoir. Déception amère, certes! Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot.

Repalabres avec le magasin, et hop le lendemain une nouvelle équipe de livreurs (avec une attente moindre cette fois-ci) plus motivés, mais même constat... ça ne passera paaaaaaas !!! Sauf si éventuellement le voisin ouvrait sa porte, il y aurait une chance que le canapé, suite à une manœuvre hautement technique entre ENFIN dans notre salon!

Verdict demain!

Bon trève de bavardages, passons à ce qui vous interesse. Si vous êtes encore en train de lire c'est que ça doit vous intéresser :)

Nous vous présentons notre appartement vu de loin (trop loin, oui je sais).
Alors regardez bien derrière l'arbre, c'est là... (Trophée de la plus mauvaise photo decerné à Carl \o/ )

La rue Saint-Denis, une des principales rues de Montréal. Nous sommes au numéro 6243.
Bien situés par rapport aux commodités, métro à deux minutes à pied, bref plutôt pas mal !
Cliquez sur la photo pour mieux y voir ;)


L'entrée au bout de l'escalier extérieur. (C'est en haut de ce petit escalier (que vous pouvez apercevoir) que le canapé coince. Enfin censé coincer, car je n'ai pas précisé que le canapé n'a même pas été monté jusque là... Bref, moi ce que j'en dis... ) Et en haut de cet escalier, il y a deux portes, celle de gauche est la notre. Tadaaaaa!

La vue depuis la petite terrasse donnant sur notre chambre. Vous pouvez voir le Mont Royal en fond ainsi que le dépot de bus (moins poétique que le Mont Royal en effet).

La salle de bain, avec son petit puit de jour à elle, plutôt mignonne et fonctionnelle.

Toute rénovée et toute pimpante, ainsi qu'une laveuse et une sécheuse neuves. Bon point!

Le salon, vu de la cuisine. Assez spacieux pour avoir un bel espace à vivre. Le puit de jour est un énorme atout, il nous permet d'avoir une luminosité exceptionnelle.
La petite porte avec les petits carreaux est une penderie où l'on peut mettre nos manteaux, car la porte d'entrée est juste à sa gauche, non visible. La chambre est juste derrière, avec la terrasse (la porte qu'on aperçoit au fond). Oui je sais, c'est pas facile à comprendre tout ça, mais bientôt, nous ferons une petite video, ce sera plus simple et plus explicite.

Là, c'est la cuisine vue du salon. Tout est encore en bazar, nous étions en train de faire le ménage. La porte ouverte donne sur la salle de bain. La porte du fond est la sortie de secours, qui donne sur un escalier en colimaçon.

Et ça, ben, c'est la première livraison (sauf ... le canapé, hé oui). C'est à dire la table en verre trempé et ses 4 chaises (cuir mon bon monsieur oui ! ). La table est extensible pour recevoir les amis et la famille. Vous voyez, on pense à vous hein ?

La prochaine étape est une vision avec meubles, et sûrement en video ! Ce sera plus compréhensible pour saisir les volumes.

A bientôt et prenez soin de vous!

C&C

4 commentaires:

  1. Cool çà à l'air plutôt sympa et la rue Sainte Catherine c'est tip top comme emplacement dans la ville.Effectivement ils sont pas très futé nos amis en chemise à carreaux, ils auraient pu tenter de le passer ton canapé ou au moins avec une bonne corde et hop par la fenêtre mais bon!Bonne installe à tôt bien STEFO

    RépondreSupprimer
  2. En fait ils n'ont pas le droit de passer par la fenetre, ce ne sont pas des demenageurs et blabla securite blabla pas equipes blabla, bref un peu de mauvaise volonte et hop :D

    RépondreSupprimer
  3. Ben tout ça m'a l'air sympathique, très lumineux et agréable, bon courage pour le canapé et biz à vous deux..

    RépondreSupprimer
  4. Sympa votre voiture rouge devant chez vous :D

    RépondreSupprimer