samedi 2 janvier 2010
Québec, il y a 4 mois...
Nous revoilà donc après 4 mois de silence. Nous ne sommes pourtant pas restés cloîtrés à la maison mais les weekend passent trop vite...
Donc remontons le temps, 4 mois en arrière pour la visite de Québec.
C'est une ville que j'ai beaucoup appréciée. Elle est à échelle humaine et surtout beaucoup plus tranquille, moins stressante, malgré les hordes de touristes fraîchement débarqués des gros paquebots. Ses petites rues sont très agréables, et dans le vieux Québec on se serait cru dans une petite ville française à l'exception des magasins d'artisanat amérindien.
La visite de la citadelle, malgré le coté militaire était très intéressante. Elle se fait avec un guide car c'est une caserne militaire encore en activité. Mais l'histoire du lieu et par là-même de la ville de Québec est vraiment passionnante.
Coté météo, nous n'avons pas été très gâtés. Seul le jour de notre arrivée a été clément.
C'est donc sous la pluie et dans la brume que nous avons fait la Chute Montmorency. D'une hauteur de 83 mètres (30 mètres de plus que les chutes Niagara), elle fait partie du site historique du Parc de la Chute-Montmorency. Un téléphérique donne accès au Manoir Montmorency dans lequel se trouvent un restaurant, des salles de réception et une boutique.
Et après ces deux jours et demi de visite nous sommes rentrés à Montréal laissant derrière nous les lits "king size" de l'Auberge du Quartier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci, pour nous qui sommes resté en FRANCE.
RépondreSupprimernATHALIE
Enfin ! je regardais le blog désespérément et j'avais fini par l'oublier. Mais surprise il est à nouveau alimenté. C'est vrai que cela prend du temps. Cela fait du bien de revoir ces photos de Québec. Que de bons moments passés avec vous dans cette ville. C'est vrai que nous avons eu trés froid aussi, que nous nous sommes mouillés, que nous avons beaucoup marché,beaucoup visité, et bien mangé. Trois journées bien remplies, des soirées resto trés sympas et excellentes, pour finir dans un trés trés grand lit d'où, qui vous savez, avait du mal à s'extirper le matin. (photo à l'appui).
RépondreSupprimerLe père Noël ne vous a pas oublié !!!
C'est vrai que vous avez plus de neige que nous à Angoulême, bien que nous soyons solidaires en ce moment car l'hiver ne nous épargne pas : neige, froid !!!
Bisous bisous à vous deux. On pense à vous.